• La mode bruxelloise mise à l’honneur dans le New York Times !

    Bruxelles, le 27 septembre 2011 – La mode et le design bruxellois furent récemment mis à l’honneur par le New York Times. Les créateurs  belges s’exportent et font des émules ! Le résultat d’une politique de promotion volontariste des talents bruxellois.   Dans son édition du 21 septembre, la section « Fashion » du New York Times fait la part belle aux créateurs bruxellois. Sous le titre de « Belge epoque »,  l’auteure de l’article retrace le parcours d’artistes américains arrivés à Bruxelles. Elle nous rappelle, qu’à l’époque, « tout le monde voulait aller à Paris, Londres ou Amsterdam, Bruxelles n’était qu’un lieu bizarre au milieu de ces destinations». Des temps à présent révolus selon Monica Khemsurov. Elle voit en Bruxelles un Berlin en devenir. Ses loyers abordables permettent à la jeune génération de développer de nouveaux concepts de bars, galeries et clubs. Elle souligne également l’existence d’écoles dont l’excellence dépasse nos frontières, notamment La Cambre, véritable pépinière de talents.     « Cette reconnaissance internationale est le fruit d’une politique volontariste de mise en valeur des créateurs bruxellois », explique Philippe Close, président du Centre bruxellois de la Mode et du Design. En effet, la Ville de Bruxelles et la Région ne ménagent pas leurs efforts pour soutenir la création bruxelloise et en faire l’un des pôles d’attraction de la Ville. « Nous ne manquons pas de talents à Bruxelles. Il nous fallait une vitrine pour mettre ces jeunes pousses en valeur, c’est ainsi que nous est venue l’idée de créer un centre bruxellois dédié à la mode et au design », poursuit Philippe Close.   « Cette reconnaissance nous conforte dans les choix que nous avons opérés depuis plus de cinq ans pour développer les secteurs de la mode et du design à Bruxelles », commente Benoit Cerexhe, ministre bruxellois de l'Economie et de l'Emploi. « Depuis l'année de la Mode et du Design en 2006, nous n'avons eu de cesse au gouvernement régional de renforcer ces deux secteurs à Bruxelles, ce qui nous a amené à créer le Centre bruxellois de la Mode et du Design ». Pour Benoit Cerexhe, le Centre permettra d’offrir un support accru à ces deux secteurs, dont l’importance économique n’est plus à démontrer, et leur donnera des moyens nouveaux pour se développer et accroître davantage l'image et l'attractivité générale de notre Région.
    Au-delà d’un espace de présentation, le Centre souhaite également devenir un point de rencontre entre créateurs du monde entier. « Nous envisageons effectivement  d’organiser des rencontres avec des artistes de tous horizons afin d’ancrer Bruxelles comme ville internationale de la mode » ajoute Philippe Close. Un choix payant au vu des retours positifs dans la presse étrangère. « De nombreux visiteurs internationaux  viennent déjà visiter le lieu pour s’en inspirer, ainsi des Parisiens ont découvert le Centre la semaine passée et ont chaleureusement salué l’initiative. Nous pensons raisonnablement que nous pourrons devenir l’un des lieux de référence de la mode au niveau mondial»,  conclut Alexandra Lambert, directrice du Centre bruxellois de la Mode et du Design. Une success story à suivre, assurément.  
     

    Article original : http://tmagazine.blogs.nytimes.com/2011/09/21/belge-epoque/?scp=1&sq=brussels&st=cse

    Quentin HAXHE -Ville de Bruxelles

     

  • Galerie Monos Liège

    MORE THAT PAINTING .jpgMonosgallery  39, rue Henri Blès  B-4000 Liège  Tel: 00 32 (0) 4 224 16 00

    www.monosgallery.com

    Fascination immersion intuition

    Michael Kravagna n’illustre pas d’idée et ne livre pas de message, il peint. Comme sa vie, Michael Kravagna construit sa peinture, heure après heure, jour après jour, réitérant le même geste, inlassablement. Sa brosse, chargée de couleur, traverse la toile de part en part. Elle passe, repasse et passe encore, formant un réseau de lignes régulières et répétitives que seule, module la légère vibration de la main. Les couches de couleur, chaque fois différentes, se superposent, s’amoncellent, s’additionnent. Si la matière est fluide, les strates antérieures, ça et là, restent perceptibles. Epaisse, elle se veut plus couvrante et, au gré du geste sans repentir, parfois dérape ou éclate, créant une béance où le regard peut s’engouffrer et pénétrer au cœur de l’ouvrage. Tel un organisme vivant, changeant sans cesse sous l’effet de la lumière, le tableau naît, petit à petit grandit, se nourrit et s’accomplit. C’est ce processus dynamique que l’artiste nous invite à suivre. Regarder un tableau de Michael Kravagna, c’est comme découvrir quelque chose présent à nos côtés depuis longtemps et que l’on n’avait jamais vu. Peu à peu, l’image, obsédante, s’impose, s’amplifie et, bientôt, envahit tout l’espace du corps et de l’esprit, le reste s’efface, plus rien d’autre n’existe…le temps est transcendé.

    Fascination, immersion, intuition… quelque chose a changé.

    Anne Gersten août 2011

     

    MORE THAT PAINTING.jpg

  • Mario Botta at The Gallery-Bruxelles

    16425334928_JRPf9.jpgA voir et à lire dans Artenews Magazine de Septembre

  • Chateau de Petit-Leez- Exit 11

    velter2011.jpg

    http://www.exit11.be/

    The often overlooked and every day observed-friends’

    Yves Velter featuring eric vande Pitte & dominiq V.D. wall

    18.09.2011 > 27.11.2011

    Opening sunday september 18th at 3pm

    Une galerie dans l'écrin du Château de Petit-Leez....

    J'y serai dimanche après-midi et vous?

     

     

    Voici un aperçu: http://www.youtube.com/watch?v=aNSQx6BMZNc

     

     

  • Delphine Boël

    1.jpgArtiste: Delphine Boël

    http://www.delphineboel.com

    Une artiste qui allie humour et lucidité sur la vie. Un beau moment passé à découvrir son univers coloré et sensible. En expo bientôt. Je vous en reparle.

    It is Better to Die on Your Feet Than to Live On Your Knees

    Painting

     200cm x 200cm

    Acrylic Paint on Canvas

  • Magazine VILLAS 09/2011

    082.jpg

    VILLAS, publication luxueuse et bilingue (français, néerlandais) de près de 300 pages, présente avec raffinement les plus belles habitations,

    les dernières tendances et accessoires pour la maison.

     http://www.villas-decoration.com/

    Art Pink Flowers Texte: Kunty Moureau
    Art Art Brussel 2011
    International en ligne de mire
    Texte: Kunty Moureau
  • Javier Fernandez

    journal.jpg

    A découvrir dans le magazine Artenews  09/2011 chez vous par abonnement ou chez votre libraire préféré....

     

  • WEEK 2 :DESIGN SEPTEMBER 2011

    logo.gif


    WEEK 2 : 15/09>22/09
    FULL PROGRAM AND INFORMATION: WWW.DESIGNSEPTEMBER.BE
     MORE THAN 30 EXHIBITIONS ON VIEW -THE INTERNATIONAL CONFERENCES START THIS WEEK   
     
    DON'T MISS
    08/09  > 01/10
    A Furniture project by Fien Muller and Hannes Van Severen
    Valerie Traan @ Jérôme Sohier
    COCKTAIL 15/09 at 18:00


    08/09 > 30/09
    Kansei Wa
    Daniel Perahia
    COCKTAIL 15/09 at 18:00


    08/09 > 30/09
    Donna Wilson, Ercol, SCP : a british design story
    La Fabrika
    COCKTAIL 16/09 at 18:00


    16/09 > 01/10
    DUENDE IS IN THE HOUSE / OBJEKTEN
    Diito Gallery
    COCKTAIL 15/09 at 18:00


    ST’ART encourages the design sector! Meet us at Diito on September 15 at 5.30 p.m. www.start-invest.be

    17/09


    Visit the Plasticarium !
    Only by reservation : 02 344 98 21 
       
    ArikLEVY « Wells of Life » © PHOTO Ian Scigliuzzi
     Patricia Urquiola, Gentry sofa. © Moroso

    CONFERENCES
    15/09 at 20:00
    Arik Levy - Flagey


    16/09 at 20:00
    Patricia Urquiola - Flagey


    17/09 at 20:00
    Hicham Lahlou/Lucile Soufflet
    Villa Empain (by reservation : info@boghossianfoundation.be)


    21/09 at 20:00
    PYBLIK, TILMAN LATZ - Bozar
    Xavier Lust, « Graph » pour Fiam
       
    DESIGNERS OPEN DOORS
    16/09 - 17/09
    More than 25 designers and architects open their studios.
    Friday 16/09 from 18 :00 to 21:00 Saturday 17/09 from 11:00 to 18:00. 
       
     

  • Art Stickers

    08bx_as500.jpg

    Ce vendredi 16 septembre, Médecins du Monde et Antonio Nardone ont le plaisir de vous convier à la deuxième soirée d’achat et d’échange Art Stickers.
     
    Après ces deux mois d’été, il est l’heure de remettre à jour sa collection Art Stickers. Ce sera l’occasion d’échanger vos autocollants, de continuer à remplir votre album ou tout simplement de découvrir notre collection dans une ambiance conviviale.

Découvrez les œuvres de quinze artistes plasticiens et designers belges parmi les plus en verve qui se sont prêtés au jeu de l’album de notre enfance. Retrouvez le plaisir de déchirer la petite pochette pour découvrir les autocollants à l’intérieur et lancez-vous dans l’échange des stickers dans une ambiance conviviale.

    Le bénéfice de la vente financera les actions de Médecins du Monde dans le monde mais aussi en Belgique : les consultations de nuit aux sans-abri à Anvers et à Bruxelles, la formation de gynécologues haïtiens, la création de postes de santé avancés dans le désert du Mali, des primes d’efficacité pour les infirmiers congolais....

    Rendez-vous le vendredi 16 septembre à partir de 18h

    Café Maison du Peuple

    39 Parvis de Saint-Gilles, 1060 Bruxelles

  • MODE IN LIEGE 2011

    ....Expo urbaine de stylisme

    « M@de in Liège 2011 »

    Ve14-Sa15-Di16 octobre 2011 ....

    Logo Mowda.jpghelmo.jpgwbdm.jpgjob in.png