• WeekProjects à la galerie Antonio Nardone

    08bx_week1_2.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comme chaque décembre, et après le succès durant trois années consécutives des ‘expositions 250’, Antonio Nardone  souhaitait surprendre à nouveau ses visiteurs. Pour clôturer l’année en beauté, il se propose de vous faire découvrir son nouveau concept.
    A raison de deux artistes par semaine, et sur une période de cinq semaines, WeekProjects présente dix artistes. Qu’il s’agisse de la déclinaison d’une œuvre ou d’un tavail réalisé sur une même thématique, chaque artiste propose, ici, un projet déterminé.Une démarche qui offre à voir, telle la pièce d’un puzzle, une facette de leur art. Ce premier pas dans leur univers sera comme un prélude à la découverte du travail de chacun. Peut-être les prémisses d’une histoire… Morceaux choisis donc et vernissage chaque mardi soir !

     

    08bx_week2_2.jpg

     

     

     

     

  • Marché des créateurs - Liège

    image003.jpg

  • La Zipp attitude!!!

    IMGP2371.JPG

    La Zipp attitude, c'est croire aux talents des belges...


    Lorsqu' Alain Tholl de l'Enclos sort du cours Florent, il part faire ses premières armes au théâtre. Il ne lui faudra pas longtemps pour trouver son bonheur en Avignon. Dans la Mecque des arts parlés, il produit des spectacles pendant le Festival. La boucle se referme quand il devient l'heureux propriétaire de L'Art en Scène Théâtre et qu'il peut mettre en lumière des acteurs pour le plus grand plaisir du public. Situé près de la célèbre rue des teinturiers, son espace permet aussi d'organiser des concerts et des expositions. Immergé dans un univers de création, ce passionné lance une collection de vêtement, lors d'une tournée au Sénégal, qui se révèlera un beau succès car les 150 pièces seront vendues sur le champ. Fort de ces expériences et mû par l'amour qu'il porte aux créateurs, il propose en avril 2011, un concept d'émission basé sur mise en valeur de talents belges inconnus. D'abord prévu comme un 26 minutes, le projet s'allonge à 52 minutes et s'installe en prime-time de la Deux.


    Voilà, l'aventure Zipp est lancée et n'est pas prête de s'arrêter car nous avons à faire une équipe gagnante. Un rodage doit se faire mais dès la première émission, l'enthousiasme a été au rendez-vous. Bien sûr des critiques ont émergés mais c'est plutôt positif de secouer notre petit monde culturel. Il y a de la place pour le strass et les paillettes mais surtout il faut prendre soin de la relève. Avoir un œil attentif à ce qui se passe dans nos régions qui regorgent de talents cachés. J'ai moi-même été jury du Prix DDD organisé pour la première fois par le Brabant Wallon et là encore le taux de participation a été très élevé. Le belge a une brique dans le ventre et des doigts de fée. Il faut partir à la rencontre de l'insolite, du génie méconnu au lieu d'encenser continuellement les mêmes. Alain Tholl l'a bien compris et on lui souhaite de merveilleuses rencontres au quatre coins du pays, et plus loin encore, car, nous, le public, nous le valons bien.


    Kunty Moureau, décembre 2011.

     

  • Loft Cube au Château de la Poste à Maillen

    3825_Loft_Cube-Chateau-Poste(c)Th_van_Biesen-2.jpg  3828_Inside-Loft_Cube-Chateau-Poste(c)Th_van_Biesen-3.jpg                                                                                                                                                                                                                                 LOFT CUBE AU MILIEU DES ARBRES

     

    C’est une première en Belgique ! Le futuriste LoftCube vient de se poser à deux cent

    mètres de l’hôtel « Château de la Poste », soigneusement protégé des regards

    indiscrets par des arbres centenaires. A l’origine de ce concept original et assez

    révolutionnaire se trouve l’architecte allemand Werner Aisslinger. Son idée s’inscrit

    dans la tendance forte d’habitat nomade et mobile. Le LoftCube est conçu

     invariablement pour la ville (un hélicoptère peut le poser sur le toit d’un immeuble)

    ou pour la campagne. Le but ? Offrir à ses locataires quelques moments inoubliables

    d’intimité et d’isolement en profitant d’un paysage unique et d’une lumière

    exceptionnelle. La structure, en matériaux composites d’un blanc immaculé, est quasi

    entièrement vitrée et accentue l’impression « dehors-dedans ». La communication

    avec la nature environnante est permanente. A l’intérieur, une surface de 30 m² est

    aménagée comme un loft (la salle de bains et les WC sont fermés). La décoration

    donne dans le contemporain sobre et raffiné, faisant alterner les tonalités blanches et

    claires. Le LoftCube offre une escale de rêve pour des couples désireux de rompre

    avec la banalité du quotidien et de vivre une expérience inédite et inoubliable.

    www.chateaudelaposte.be

     

  • Christmas Shopping

    Voici une invitation à notre grande vente qui aura lieu les 9, 10 et 11 décembre rue des grands carmes 17 à 1000 Bruxelles.

    Nous sommes 15 amies-créatrices.  Il y en aura pour tous les styles : sculptures, accessoires, chapeaux, cartes postales, lampes, bijoux, dessins, ...image001.png

  • Expo Wunderkammer au Botanique.

    A lire aussi dans le magazine Artenews de Décembre!!!!

    08bx_INVITATIONWunderkammerNL.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     

    08bx_INVITATIONWunderkammerVerNL.jpg