• Best Wishes 2013

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  • Magazine W+B 118: Olivia Hainaut

    La nouvelle édition de la Revue W+B 118 vient de sortir !

    Au sommaire : Un dossier spécial consacré aux 30 ans de relations internationales, une escapade gourmande, un volet économique, touristique, artistique… et bien d’autres. Bref, un sommaire qui met en valeur nos talents wallons.

    • Dossier thématique: 30 ans de relations internationales;
    • Dynamique urbaine: Liège ne veut pas en rester là. Et compte déjà ses acquis;
    • Culture: Un nouvel écrin pour l'opéra liégeois;
    • Gastronomie: Emoi en cuisine, dans l'assiette et dans le verre;
    • Economie: Biopark: la science des biotechnologies, moteur économique d'une région;
    • Coopération au développement: La SWDE montre son savoir-faire en Algérie;
    • Portrait d'entreprise: Mithra, success story wallonne à l'export;
    • Mode: Olivia Hainaut: la féminité pour seul adage;
    • Innovation: L'Hybribus, une innovation mondiale au service du développement durable;
    • Coin BD: Walthéry dessine depuis cinquante ans;
    • Survols

    http://www.wbi.be/cgi/bin3/render.cgi?id=0150036_article

  • La boutique de Niyona

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    Enfin on va pouvoir choisir parmi toutes ses collections qui ont la qualité du sur-mesure. On adore sa créatrice Nina Bodenhorst qui déborde d'énergie pour faire connaître sa marque. On l'a soutient parce que c'est belge et surtout en surfant sur le site de sa boutique.

    L'histoire du travail du cuir la passionne. Créer un objet nomade qui nous accompagne au quotidien est un vrai challenge, car il doit à la fois transporter en toute sécurité ce que nous lui confions mais en plus avoir de l'allure et de l'élégance. Ceci vaut aussi bien pour la femme que pour l'homme. Elle a tout de suite ressenti que la gente masculine est aussi à la recherche d'un compagnon fidèle à toute épreuve qui passe avec aisance des couloirs de bureaux aux vestiaires d'un club de sport. Les voyages ne lui font pas peur et il use de tous les atouts pour se rendre inoubliable. Chaque sac possède une surprise, des leds, des miroirs, des couleurs qui se dévoilent au fil de la journée pour nous donner une allure classique ou rock'n roll. Nina baptise aussi ses modèles avec nom aux références unisexe: le Kelly, pour Grâce Kelly et Kelly Slater (le surfeur).

    http://laboutique.niyona.be

     

     

  • Artwigo: Une "Canvascollectie" 2.0 croquée par la pomme

    logo ARTWIGO 12-06-12.jpgARTWIGO, UN NOUVEAU CADRE POUR L’ART?

    1èreapplication interactive gratuite, sur iPad et iPhone, au service des amateurs d’art et des artistes.

    L’application est gratuite pour les artistes qui s’inscriront avant le 28 février 2013 pour une durée de trois mois. Au delà, au vu de la pertinence du service qui leur est offert, ils pourront s’abonner au tarifs de 23 euros par mois. Un reporting du nombre de consultation est dressé par Artwigo et communiqué aux artistes.

    Testez-le et dites-moi ce que vous en pensez. Il s'agit d'un outil promotionnel.  L'art contemporain a-t-il réellement besoin de cela et à qui s'adresse-t-on? Plus de visibilité mais à quel prix? Les galeries, nombreuses en Belgique, font un énorme travail de sélection qui attire les collectionneurs avertis . Cette application permet la recherche de la nouvelle star que le secteur des professionnels aurait négligé. Peut-être, seul l'avenir nous le dira. Soyons "open".

  • Hong-Kong:La Belgique a été élue "Pays partenaire" de BoDW

    menu_logo.pngAprès deux ans de préparation, la candidature de la Belgique a été retenue comme pays partenaire de la BoDW en 2013, sous le nom Belgian Spirit. La sélection de la Belgique en tant que pays partenaire de BoDW en 2013 est une reconnaissance de sa position de d’acteur important sur la scène créative mondiale.

    Belgian Spirit (www.belgianspirit.be), est une initiative des trois Régions (Bruxelles, la Flandre et la Wallonie) et a été créée en 2011 dans le but de fédérer les efforts nationaux dans le domaine de la créativité et d’investir dans le développement sur le long terme d’une plateforme de collaboration créative avec la BoDW à Hong Kong. Son but est de renforcer les liens créatifs, culturels et économiques entre les professionnels des deux pays dans les secteurs de l’architecture, du design et de la mode.

    http://www.bodw.com



  • Green Attitude à Namur : le sac "culture".

    PHOTOS~1.JPGDans une démarche de consommation responsable, le service de la Culture de la Province de Namur a eu l’idée originale d’offrir une seconde vie aux nombreuses bâches promotionnelles de la Maison de la Culture.

    En effet, pour les addict de la mode, pour tous ceux et celles qui en ont marre de voir que leur sac soit porté par des milliers de personnes, vous aimerez sûrement ce concept de sac au modèle unique au matériau à la fois souple, solide et imperméable.

    Le projet est réalisé avec une variété de bâches portant sur les concerts, les expositions en arts plastiques, le festival média 10-10 et les classiques du mardi.

    Ces sacs seront vendus à la Maison de la Culture de la province de Namur au prix de 29 €.  Une idée recyclée pour des fêtes plus "green".

    Info : MCN – 081/77.67.73

    accueil.culture@province.namur.be

  • Hermès- Petit h débarque à Bruxelles

    Très belle rencontre avec Pascale Mussard, directrice artistique de Petit h. Son parcours l'a menée chez nous, en Belgique et c'est donc naturellement qu'elle nous convie à découvrir et à acquérir les pépites de Petit h.. Ce projet permet la recréation d'objets nouveaux nés d'une collaboration, à quatre mains, d' artisans et de designers. Chaque création est une perfection selon les critères qualitatifs d'Hermès.  La mise en scène a été confiée à notre compatriote, Charles Kaisin qui nous emmène dans une forêt imaginaire emplie de cadeaux à s'offrir ou à placer au pied du sapin. La touche belge est aussi apportée par Marc Novella, Annick Tapernoux et Nathalie Dewez.



     

     du vendredi 7 au 24 décembre 2012
    de 10 heures à 18 h 30

    Hermès, 50, boulevard de Waterloo, Bruxelles

     

     

  • National Pop-Up Store

    CetteNATIONAL_logo_circ_rvb.jpg vitrine temporaire de la création belge vient de s'ouvrir.... L'initiative relève d'une véritable étude des fondateurs, Adeline D'Ursel et Alexandre Moens, afin de booster l'économie créative de la Belgique. Tout un programme, qu'ils auront à coeur de vous faire partager lors de votre visite. Une belle ambition qu'il faut saluer!

     

     

     

    au 18, place du Châtelain 1050 Ixelles

     

     

    www.nationalstore.be

     

     

     

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  • Camille - Belgian Creation

    Camille Belgian Creation.jpgCamille nous propose un univers coloré, acidulé qui nous plonge dans le monde sucré de notre enfance. Des perles qu'il ne faut surtout pas croquer mais porter en toute insouciance.

    www.camillebelgiancreation.be