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  • Melinda Gloss - New store

    Melinda Gloss took on a  N E W   S P A C E at 9 rue Madame, in the heart Saint-Germain-des-Prés in Paris.  The space, previously a bank, is on two levels and measures  92 square meters on the ground floor and 88 square meters in the basement.
    The space which accommodates  T H E   S E C O N D   B O U T I Q U E   O F   T H E  L I N E  is above all designed as a place for expression. The collections are displayed in the main space and one section is dedicated to collaborations designed with other creative industries (Carlotta Films and Christian Bourgois Publishing).  The second level (the basement, the old safe room, where the safes have been conserved), is conceived as an experimental and creative space dedicated to fashion and culture.
    To realize this project, the creators of Melinda Gloss have worked in close collaboration with  T H E   C O L L E C T I F   C I G U E , a young team composed of six architects, stage designers and designers (Aesop, YSL, Adam Kimmel, DvF, Isabelle Marrant) with a common approach: work on a space in motion, closely to material.

    www.melindagloss.com

  • Delphine Boel: Blabla ring at the BRAFA 2013

    D e l p h i n e NEWS UPDATE

    BRAFA 2013

    LONDON ART FAIR


    ART WYNWOOD MIAMI

    D e l p h i n e

    Expos and happenings:

    BRAFA

    Tour & Taxis, Brussels, Belgium
    19 - 27 January 2013

    Delphine will be displaying her new "Golden blabla Ring" at Bogh-Art, booth 25.  

    The first ring produced for the edition (1/8) is currently on display at the IVAM Museum in Valencia until 17 February 2013 as part of the expo "From Picasso to Koons:  Artist's Jewelry" curated by Diane Venet.  After Valencia the collection will be on display at the following locations:
    • Bass Museum, Miami                                            14 MAR - 20 JUL 2013
    • KNN Museum, Busan, South Korea                 15 AUG - 15 NOV 2013
    • Hangaram Design Museum, Seoul, South Korea 05 DEC 2013 - 23 FEB 2014  
    For more information go to:
    www.brafa.be
    www.bogh-art.com
    www.dianevenet.com


    London Art Fair
    London, UK
    16th - 20th January 2013

    Represented by the Cynthia Corbett Gallery
    www.londonartfair.co.uk

    Art Wynwood
    Miami, Florida, USA
    14th - 18th February 2013

    Represented by the Cynthia Corbett Gallery
    www.art-wynwood.com
    www.thecynthiacorbettgallery.com


    For additional information go to:
    www.delphineboel.com


    Right:  "Keep Calm and Carry On" 2011 by Delphine 80 cm x 45 cm.  Edition print of 7.

    Below:  "Truth = Freedom?" 2012 by Delphine 111 cm x 25 cm.  Neon sculpture with blinking question mark.
    Keep Calm and Carry On by Delphine
    Truth = Freedom? by Delphine
     
    Copyright © 2012 Delphine Boël All rights reserved.
       
     






     
     
  • Best Wishes 2013

    Best wishes 2013.JPG

  • Magazine W+B 118: Olivia Hainaut

    La nouvelle édition de la Revue W+B 118 vient de sortir !

    Au sommaire : Un dossier spécial consacré aux 30 ans de relations internationales, une escapade gourmande, un volet économique, touristique, artistique… et bien d’autres. Bref, un sommaire qui met en valeur nos talents wallons.

    • Dossier thématique: 30 ans de relations internationales;
    • Dynamique urbaine: Liège ne veut pas en rester là. Et compte déjà ses acquis;
    • Culture: Un nouvel écrin pour l'opéra liégeois;
    • Gastronomie: Emoi en cuisine, dans l'assiette et dans le verre;
    • Economie: Biopark: la science des biotechnologies, moteur économique d'une région;
    • Coopération au développement: La SWDE montre son savoir-faire en Algérie;
    • Portrait d'entreprise: Mithra, success story wallonne à l'export;
    • Mode: Olivia Hainaut: la féminité pour seul adage;
    • Innovation: L'Hybribus, une innovation mondiale au service du développement durable;
    • Coin BD: Walthéry dessine depuis cinquante ans;
    • Survols

    http://www.wbi.be/cgi/bin3/render.cgi?id=0150036_article

  • La boutique de Niyona

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    Enfin on va pouvoir choisir parmi toutes ses collections qui ont la qualité du sur-mesure. On adore sa créatrice Nina Bodenhorst qui déborde d'énergie pour faire connaître sa marque. On l'a soutient parce que c'est belge et surtout en surfant sur le site de sa boutique.

    L'histoire du travail du cuir la passionne. Créer un objet nomade qui nous accompagne au quotidien est un vrai challenge, car il doit à la fois transporter en toute sécurité ce que nous lui confions mais en plus avoir de l'allure et de l'élégance. Ceci vaut aussi bien pour la femme que pour l'homme. Elle a tout de suite ressenti que la gente masculine est aussi à la recherche d'un compagnon fidèle à toute épreuve qui passe avec aisance des couloirs de bureaux aux vestiaires d'un club de sport. Les voyages ne lui font pas peur et il use de tous les atouts pour se rendre inoubliable. Chaque sac possède une surprise, des leds, des miroirs, des couleurs qui se dévoilent au fil de la journée pour nous donner une allure classique ou rock'n roll. Nina baptise aussi ses modèles avec nom aux références unisexe: le Kelly, pour Grâce Kelly et Kelly Slater (le surfeur).

    http://laboutique.niyona.be

     

     

  • Artwigo: Une "Canvascollectie" 2.0 croquée par la pomme

    logo ARTWIGO 12-06-12.jpgARTWIGO, UN NOUVEAU CADRE POUR L’ART?

    1èreapplication interactive gratuite, sur iPad et iPhone, au service des amateurs d’art et des artistes.

    L’application est gratuite pour les artistes qui s’inscriront avant le 28 février 2013 pour une durée de trois mois. Au delà, au vu de la pertinence du service qui leur est offert, ils pourront s’abonner au tarifs de 23 euros par mois. Un reporting du nombre de consultation est dressé par Artwigo et communiqué aux artistes.

    Testez-le et dites-moi ce que vous en pensez. Il s'agit d'un outil promotionnel.  L'art contemporain a-t-il réellement besoin de cela et à qui s'adresse-t-on? Plus de visibilité mais à quel prix? Les galeries, nombreuses en Belgique, font un énorme travail de sélection qui attire les collectionneurs avertis . Cette application permet la recherche de la nouvelle star que le secteur des professionnels aurait négligé. Peut-être, seul l'avenir nous le dira. Soyons "open".

  • Hong-Kong:La Belgique a été élue "Pays partenaire" de BoDW

    menu_logo.pngAprès deux ans de préparation, la candidature de la Belgique a été retenue comme pays partenaire de la BoDW en 2013, sous le nom Belgian Spirit. La sélection de la Belgique en tant que pays partenaire de BoDW en 2013 est une reconnaissance de sa position de d’acteur important sur la scène créative mondiale.

    Belgian Spirit (www.belgianspirit.be), est une initiative des trois Régions (Bruxelles, la Flandre et la Wallonie) et a été créée en 2011 dans le but de fédérer les efforts nationaux dans le domaine de la créativité et d’investir dans le développement sur le long terme d’une plateforme de collaboration créative avec la BoDW à Hong Kong. Son but est de renforcer les liens créatifs, culturels et économiques entre les professionnels des deux pays dans les secteurs de l’architecture, du design et de la mode.

    http://www.bodw.com



  • Green Attitude à Namur : le sac "culture".

    PHOTOS~1.JPGDans une démarche de consommation responsable, le service de la Culture de la Province de Namur a eu l’idée originale d’offrir une seconde vie aux nombreuses bâches promotionnelles de la Maison de la Culture.

    En effet, pour les addict de la mode, pour tous ceux et celles qui en ont marre de voir que leur sac soit porté par des milliers de personnes, vous aimerez sûrement ce concept de sac au modèle unique au matériau à la fois souple, solide et imperméable.

    Le projet est réalisé avec une variété de bâches portant sur les concerts, les expositions en arts plastiques, le festival média 10-10 et les classiques du mardi.

    Ces sacs seront vendus à la Maison de la Culture de la province de Namur au prix de 29 €.  Une idée recyclée pour des fêtes plus "green".

    Info : MCN – 081/77.67.73

    accueil.culture@province.namur.be

  • Hermès- Petit h débarque à Bruxelles

    Très belle rencontre avec Pascale Mussard, directrice artistique de Petit h. Son parcours l'a menée chez nous, en Belgique et c'est donc naturellement qu'elle nous convie à découvrir et à acquérir les pépites de Petit h.. Ce projet permet la recréation d'objets nouveaux nés d'une collaboration, à quatre mains, d' artisans et de designers. Chaque création est une perfection selon les critères qualitatifs d'Hermès.  La mise en scène a été confiée à notre compatriote, Charles Kaisin qui nous emmène dans une forêt imaginaire emplie de cadeaux à s'offrir ou à placer au pied du sapin. La touche belge est aussi apportée par Marc Novella, Annick Tapernoux et Nathalie Dewez.



     

     du vendredi 7 au 24 décembre 2012
    de 10 heures à 18 h 30

    Hermès, 50, boulevard de Waterloo, Bruxelles